Me Olivia Toussaint-Martin
Conseillère juridique, Dialogue Technologies
Cumulant de l’expérience tant en pratique privée que dans les secteurs public et académique, Me Olivia Toussaint-Martin est une spécialiste du droit et des politiques en matière de santé. Elle agit actuellement à titre de conseillère juridique auprès de Dialogue Technologies, le chef de file canadien en matière de télémédecine, où elle conseille l’entreprise et ses dirigeants quant aux enjeux et opportunités réglementaires qui touchent le secteur des technologies de la santé.
Avant de se joindre à Dialogue, Olivia oeuvrait en tant que conseillère en stratégie réglementaire pour la Direction de la planification stratégique et de la la performance du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, notamment à l’égard de la nouvelle Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux (projet de loi 3) et de diverses initiatives liées à l’intégration des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé. Olivia cumule également de l’expérience à titre de sociétaire au sein du groupe de droit de la santé de Borden Ladner Gervais s.r.l.
Que ce soit à titre de consultante en stratégie ou conseillère juridique, Olivia se passionne à élaborer des stratégies permettant à ses clients de transformer des embûches réglementaires en avantages concurrentiels pour leurs innovations.
Olivia est titulaire d’une maîtrise en politique et économie de la santé internationale (avec distinction) de la London School of Political Science and Economics, ainsi que d’un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et d’un baccalauréat en common law (LL.B.) de l’Université McGill. Elle est également fière lauréate des bourses Morehead-Cain et de la Fondation Molson/ LGAC.