Karine-Iseult Ippersiel

Présidente, Directrice-générale, Fondation du cancer du sein

Depuis mars 2020, Karine-Iseult Ippersiel est présidente-directrice générale de la Fondation cancer du sein du Québec dont la mission est de lutter contre le cancer du sein grâce à la recherche et l’innovation, la sensibilisation et l’éducation ainsi que le soutien aux personnes atteintes. Les personnes atteintes et leur entourage sont au cœur de son approche et de ses actions. Gestionnaire authentique qui prône la créativité collective, sa passion pour la cause repose sur sa volonté d’influencer positivement le présent et l’avenir des personnes à risque de développer un cancer du sein et de celles atteintes.

Au cours de ses 25 années d’expérience en événementiel, vente, commandite et philanthropie, Karine-Iseult a développé une solide expertise tout en initiant de nombreux partenariats et alliances stratégiques pour le Centre des sciences de Montréal, sa Fondation, ainsi que le Vieux-Port de Montréal. Sa conscience des autres et de leur réalité témoigne de son ouverture et de sa capacité d’adaptation. De plus, elle s’épanouit par la résolution de problèmes, en naviguant dans des univers exigeants et en mouvement.

À cette solide expérience s’ajoutent sa compréhension fine des enjeux complexes, ses habiletés à développer des relations durables avec ses partenaires et collaborateurs et à créer des liens fructueux entre eux. Cela lui permet d’avoir un portrait global lorsque vient le moment de mettre en place des partenariats gagnants, en réunissant les intervenants des milieux communautaires et des affaires.

Elle préside les conseils d‘administration du Regroupement des organisations communautaires en oncologie du Québec (ROCO) et siège également au conseil d’administration du Groupe McPeak Sirois, un consortium de recherche clinique, regroupant plusieurs grands centres hospitaliers du Québec.

Karine-Iseult a fait des études en Beaux-arts à l’université Concordia, suivi diverses formations au HEC pour maintenir ses connaissances à jour et complété son MMBA de l’université McGill.

LE FUTUR DES SCIENCES DE LA VIE