15 mars 2021 - Grandes conférences

L’IA en oncologie : de la découverte de médicament à la mise en marché

16h00

Commandité par Forum IA, IVADO et CQDM

L’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) est en constante augmentation dans les activités de recherche et développement dans le secteur des sciences de la vie. Les récentes percées technologiques dans ce domaine permettent entre autres d’améliorer la qualité des soins offerts et d’accélérer la découverte du médicament.

Nos intervenants se prononceront sur l’utilisation de l’IA à travers la chaîne de valeur dans la lutte contre le cancer : de l’identification de cibles thérapeutiques à la médecine de précision, jusqu’à la tenue d’études cliniques 2.0.

Ils discuteront des dernières avancées en IA et des percées futures attendues qui seront rendues possibles grâce à l’IA. Ils partageront également leurs expériences sur les défis et les opportunités qui se sont présentés à eux durant le processus d’intégration de cette technologie dans leurs activités.

De la découverte de médicament à la mise en marché, apprenez-en plus sur l’utilisation de l’IA à chaque étape du développement d’un médicament dans la lutte contre le cancer

Les conférenciers associés à cette activité

LE FUTUR DES SCIENCES DE LA VIE