Capsules éclairs

Hacking Health: 10 ans à stimuler l’innovation, la créativité et la collaboration en santé, de Montréal à l’international

09h30

Né à Montréal en 2012, le mouvement Hacking Health a pour mission de catalyser l’innovation et la collaboration dans le milieu de la santé. Au cours de ses dix ans, ce mouvement inédit a porté la créativité de Montréal et du Québec dans le monde entier, dans 53 villes, 21 pays sur les 5 continents.

Les impacts sont nombreux. Au-delà des 2500 projets et idées pilotés, c’est la vie de milliers de personnes qui a été transformée. Suite à Hacking Health, des légions de professionnels, gestionnaires, patients, technologues sont devenus des agents de changement dans leur organisation. D’ambassadeurs.rices informels de l’innovation, à entrepreneur.e.s, intrapreneur.e.s, à dirigeant.e.s de bureaux d’innovation en santé, ils/elles façonnent la transformation des institutions et systèmes de santé ici et dans de nombreux pays. Ils et elles encouragent les organisations et les régions à travailler main-dans-la-main avec leurs parties prenantes et les aide à se transformer afin d’innover en continu.

Rassemblons-nous pour célébrer cette démonstration du savoir-faire de Montréal et du Québec, et cette détermination à faire différemment pour améliorer ce secteur qui en a bien besoin.

Cette conférence présentera le témoignage de nombreux leaders et participants du mouvement Hacking Health, et sera source d’inspiration pour ceux et celles qui veulent faire une différence à leur tout, ici, pour l’avenir de la santé.

Les conférenciers(ères) associés(ées) à cette activité