Retour aux conférenciers 2021

Johan Saba

Co-fondateur et Directeur général, SEED AI

Johan est un bâtisseur. Il a commencé sa carrière en gestion de patrimoine institutionnel chez BlackRock puis à la Caisse de dépôt et placements du Québec (CDPQ). Passionné par l’aspect quantitatif de la finance, il s’est reconverti vers l’intelligence artificielle avant de rejoindre l’équipe de R&D en IA de la CDPQ.
Plus récemment, soucieux de répondre aux défis liés à la démocratisation de l’intelligence artificielle, il a cocréé SEED AI dans le but d’amener la valeur ajoutée de l’IA aux organisations de toutes tailles et maturités. Il a notamment accompagné plusieurs organisations dans leur transformation, incluant le Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et la Banque du Canada. Johan enseigne également à l’École des Dirigeants des HEC Montréal, ou il aide les entreprises à mieux utiliser leurs données pour générer de la valeur.
Johan s’investi dans de nombreuses causes caritatives. Il a notamment créé 2 compétitions de cas internationales versant $100,000 de prix annuellement, 2 OBNL pour offrir de l’expertise Pro Bono et s’implique auprès de l’École de l’Intelligence Artificielle en Santé du CHUM, la Fondation de l’Hôpital pour Enfant de Montréal, la Fondation de l’Hôpital Sacré Cœur de Montréal, l’AIESEC et l’Université de McGill.

LE FUTUR DES SCIENCES DE LA VIE