Retour aux conférenciers 2021

Frédéric Alberro

Directeur - Québec, Médicaments novateurs Canada

Frédéric Alberro a débuté sa carrière en 1995 à titre de conseiller en affaires internationales au ministère de l’Industrie, du Commerce, des Sciences et des Technologie du Québec (MICST) et de conseiller spécial au Centre de coordination des projets économiques majeurs du Ministère du Conseil exécutif du Québec.

Passionné de développement économique du Québec, il a ensuite occupé les fonctions de conseiller économique de deux premiers ministres du Québec entre 1998 à 2003, de directeur des affaires économiques de la Délégation du Québec à Boston de 2001 à 2003 et de conseiller économique du Chef de la première opposition de 2003 à 2005.

M. Alberro a ensuite agi à titre de porte-parole de l’Autorité des marchés financiers (AMF) de 2005 à 2007.

Après plus de 12 ans au sein de l’appareil public, M. Alberro a œuvré dans le monde associatif industriel pour occuper respectivement les fonctions de vice-président Québec du Conseil canadien des distributeurs en alimentation (2007-2010) et de vice-président Québec du Conseil canadien du commerce de détails (2010). À travers ces fonctions, il a siégé sur plusieurs Conseil d’administration, dont d’Aliments du Québec et de la Filière biologique du Québec.

Depuis 2011, il est le Directeur au Québec de l’association Médicaments novateurs Canada et il est membre du conseil de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie – commercialisation de la recherche (IRICOR)

M. Alberro est bachelier en administration des affaires de l’École des Sciences de la gestion de l’UQAM et détient une scolarité de Maîtrise en affaires internationales de l’École Supérieure de Commerce de Sophia-Antipolis (Nice, France).

Voyez la programmation de ce conférencier

LE FUTUR DES SCIENCES DE LA VIE