Retour aux conférenciers 2021

François Drolet

Directeur, Affaires Publiques, Roche Diagnostics Canada

Après 4 années passes à la tête de l’équipe de ventes canadienne de Roche Diagnostics et un bref mandat à titre de Directeur du développement des affaires, François Drolet occupe depuis le début 2016, le rôle de Directeur, Affaires publiques. Dans son nouveau rôle, François est responsable des initiatives en matière d’accès au marché, de politiques de santé ainsi que des relations gouvernementales de l’entreprise.
Avant de joindre Roche Diagnostics, François a passé plus de 20 ans au sein de Covidien (maintenant membre de Medtronic), cumulant plusieurs postes de ventes et marketing dont celui de Vice-président, Ventes et Marketing canadien au cours de ses 8 dernières années avec l’organisation.
Ayant toujours en tête une approche centrée sur le patient, ses plus de 30 années d’expérience au sein de l’industrie des soins de santé, plus particulièrement dans les secteurs du bloc opératoire, des soins intensifs, de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire, de l’anesthésie, des soins infirmiers en général et maintenant de la médecine de laboratoire, lui ont procuré une large compréhension de l’écosystème entourant les soins de santé au Canada.
François est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval à Québec. Il siège au conseil d’administration de Medtech Canada, à la table de médecine de précision de Génome Québec ainsi qu’à titre d’accompagnateur au conseil d’administration de Montréal InVivo depuis 2016 tout en étant membre actif du Collège canadien des leaders en santé et le représentant de Roche auprès de nombreux autres regroupements de l’industrie.
Lorsqu’il n’est pas au travail, François est un grand amateur de sports (un vrai fan des Canadiens de Montréal!) et il adore cuisiner et parcourir le monde avec sa femme Marie-Claude.

LE FUTUR DES SCIENCES DE LA VIE