Retour aux conférenciers 2021

Céline Chabée

Consultante en Développement de carrière

Possédant un profil combinant la consultation senior dans l’industrie des sciences de la vie, ainsi qu’une véritable passion pour le développement de talent et de carrière, Céline aligne ses valeurs professionnelles avec sa vision du leadership et du professionnalisme dans le domaine scientifique et des soins de santé.
Céline dirige la pratique de recrutement scientifique et exécutif à Montréal pour Pender&Howe, qui se spécialise dans l’identification de leaders impliquées dans sociétés de capital-risque, le capital-investissement, les nouvelles technologies et les secteurs émergents. Auparavant, elle a dirigé la pratique scientifique de Lock Search Group, la société soeur de Pender & Howe.
Elle cumule à ce jour plus de 600 heures de pratique privée en coaching de gestion (certification PCC selon l’ICF) et est certifiée au profil NOVA. Elle est reconnue pour son approche personnalisée et attentive, axée sur le développement professionnel.
Céline est pharmacienne de formation et possède une maîtrise en gestion du marketing et droit. Elle a débuté sa carrière en tant que gestionnaire de produit chez Janssen en France, a fait un court passage en Angleterre où elle travaillait comme pharmacienne communautaire et a, par la suite, déménagé à Montréal en 2006. Depuis son arrivée au Québec, Céline a été impliquée dans plusieurs mandats en tant que consultante dans de grandes entreprises telles que Novo Nordisk, Abbott, Sanofi, le CHUM et, plus récemment, Bausch Health.
Inspiration & valeurs: l’authenticité, le partenariat et la bienveillance.
Le souci des autres fait partie de son ADN pour trois raisons :
– Les soins de santé, son domaine d’expertise
– Elle est reconnue comme une personne attentive aux autres, tant au travail vis-à-vis de ses clients que dans sa vie familiale
– L’engagement et le dévouement
“Nobody cares how much you know until they know how much you care” – Roosevelt
Mère de trois enfants, Céline est passionnée de course et est impliquée activement dans deux associations à but non lucratif : Women In Bio une organisation de professionnelles engagées à promouvoir les carrières, le leadership et l’esprit entrepreneurial des femmes dans les sciences de la vie et le Coeur et les Jambes qui donne la possibilité aux enfants ayant un handicap moteur permanent ou temporaire de relever des défis sportifs.

LE FUTUR DES SCIENCES DE LA VIE