Retour aux conférenciers 2021

Cédric Bisson

Associé, Teralys Capital

CÉDRIC BISSON a créé, mené et conseillé des entreprises innovantes dans le secteur biopharmaceutique, de la santé, des dispositifs médicaux et de l’innovation en général, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il est animé d’une volonté forte de faire du Canada un terreau fertile pour l’innovation. Au cours de sa carrière entrepreneuriale comme fondateur, investisseur ou membre de conseil d’administration, il a structuré des transactions d’une valeur cumulative de plus de 5 milliards de dollars.

M. Bisson est actuellement associé chez Teralys Capital et se focalise sur les sciences de la vie, la santé et la croissance. Teralys Capital, le plus grand gestionnaire privé canadien en innovation, finance des fonds de capital de risque et des sociétés dans les technologies de l’information, les sciences de la vie et les innovations vertes ou industrielles, depuis le démarrage jusqu’à l’expansion et la croissance.

Il dirigeait précédemment les activités en santé à Montréal, Calgary et aux États-Unis chez iNovia Capital. Auparavant, il a passé plusieurs années à Montréal, Toronto, Paris et New York chez McKinsey & Company.

M. Bisson détient un doctorat en médecine de l’Université McGill et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Il s’implique globalement dans les questions d’innovation et de politique publique, notamment avec la grappe industrielle Montréal InVivo, Grand Challenges Canada, une organisation focalisée sur l’impact en soutenant des innovateurs de pays à revenu faible ou intermédiaire et du Canada, adMare BioInnovations, le partenaire d’affaires pancanadien en sciences de la vie, et enfin comme co-président du Groupe de travail sur les thérapeutiques de la COVID-19 du Canada.

Voyez la programmation de ce conférencier

LE FUTUR DES SCIENCES DE LA VIE